Accès carte site siège AFD03
Mercredi 13 octobre 2021, la fédération Adédom célébrait la fin de son premier programme de modernisation et de professionnalisation co-financé par la CNSA intitulé Adessadomicile 2020. Cette matinée rassemblait des administrateurs fédéraux, directrices et directeurs d’associations adhérentes, membres de l’équipe fédérale et les prestataires et partenaires contributeurs aux différentes actions.
Ce programme inédit par sa longueur - initialement prévu sur 5 ans, il s’est déployé sur plus de 6 – l’est également par les ambitions qu’il portait.
En effet une des réalisations majeures, la construction d’un système d’information fédéral, a nécessité de mettre autour de la table plusieurs éditeurs de logiciels informatiques du secteur, Arche MC2 (Cityzen et Medisys), Infologis et Ximi pour co-construire une base de données statistiques fiable et avec des délais de mise à jour très performants.
Cette base s’articule avec un centre de ressources numérique, riche en ressources et facile d’accès, qui apporte un appui quasiment au quotidien aux directrices et directeurs de structures. Ce centre de ressources a également changé la façon dont les experts de l’équipe fédérale peuvent mettre leur expertise au service des adhérents du réseau.
Cette cérémonie de clôture a également mis en lumière toute la dimension d’accompagnement des adhérents du réseau avec l’exemple de l’accompagnement des porteurs de projets innovants, réalisé en pleine crise sanitaire en 2020 et 2021. Grâce à l’intelligence collective, les dirigeants et chefs de projets participants ont changé de posture, acquis des compétences en matière de management de l’innovation et expérimenté la bienveillance comme principe favorable à la créativité.
Ténacité, innovation, faire réseau, numérique, audace, création de valeurs ont été cités tout au long de la matinée comme autant de caractéristiques des 13 actions menées dans ce vaste programme.
Enfin, l’ensemble des participants constataient que s’il fallait saluer l’aboutissement des projets, il était également nécessaire de poursuivre le travail entrepris pour continuer à tirer la fédération et ses adhérents vers le haut.
Documents |
---|
cp_adedom_aad202020211015.pdf |